top of page

Passionnée par le fonctionnement de l'humain, j'ai commencé par étudier sa physiologie et sa biologie. Devenue Docteur en pharmacie, j'ai pu constater l’importance de la consommation de psychotropes (notamment anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères) et donc l’ampleur de la souffrance morale.

Tout en restant certaine de leur efficacité et de leur utilité, j’ai aussi pu en voir les limites. Je me suis alors davantage intéressée à la psychologie, aux origines de ces maux de l’âme et à une autre forme de thérapie, la psychothérapie.

J’ai ainsi suivi plusieurs cycles de formation.

De 2005 à 2008 je me suis formée en PNL – Programmation neurolinguistique (168 heures) dans un centre de formation à orientation humaniste. La PNL m’a non seulement permis d’augmenter ma compréhension des multiples modes de fonctionnement de chacun, mais encore, d’acquérir de nombreux outils thérapeutiques pratiques, validés aujourd’hui par les neurosciences.

 

Convaincue de la complémentarité des différentes approches et sentant la nécessité d’approfondir mes connaissances, j’ai continué à me former. Ayant expérimentée une méthode psychocorporelle,

la Gestalt-thérapiej’ai pu la vivre de l’intérieur et tester son efficacité.

Je me suis donc naturellement orientée vers cette approche psychothérapeutique et j’ai étudié pendant 5 ans à l’INGT

(Institut Nantais de Gestalt Thérapie) pour devenir Gestalt-thérapeute.

TIM02870.jpg
bottom of page